vendredi 9 mai 2014

"Gardiennes de la paix"

Participez à la souscription pour la réalisation du film documentaire Miel en banlieue :
http://www.touscoprod.com/fr/mielenbanlieue


Sur le toit du commissariat de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, le commissaire Bonnefond a pris l'initiative d'installer une ruche. Il s'agit du seul commissariat de France, en milieu urbain, a produire du miel.

Notre rencontre avec le commissaire Bonnefond, nous a appris qu'il avait fait un break dans sa carrière de policier en étant artisan pendant quelques années. Cette expérience lui a apporté plus de clairvoyance et de diplomatie dans la pratique de son travail. Il compare la ruche à son commissariat, les abeilles sont patrouilleuses, gardiennes de la paix, commissaires, etc...

Installées au milieu des buildings dans un quartier déshérité des Hauts-de-Seine, les abeilles procurent une légère distraction aux employés du commissariat. Un essaimage a même eu lieu durant l'été et le parking a été inondé d'abeilles. Malgré les peurs que cet évènement a pu susciter, les employés ont décidé de continuer, au plus grand plaisir du commissaire qui envisage d'installer une deuxième ruche.





Participez à la souscription pour la réalisation du film documentaire Miel en banlieue :
http://www.touscoprod.com/fr/mielenbanlieue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire